• LE COVID 19 AU SYLVERLAND

    Dès les premières rumeurs de la propagation d'une pneumopathie inconnue en Chine, le Sylverland  a réagi rapidement grâce au National Gesundheits Kommando Zentrum (NGKZ).

    Dès le 20 janvier 2020, les autorités sylverlandaises ont filtré les personnes en provenance d’Asie dans les aéroports. Peu de temps après, le ministre de la Santé sylverlandaise conseille à la population d'éviter les rassemblements de plus de 10 personnes. Les entreprises qui fabriquent des masques augmentent leur production pour faire face à la demande. Une centaine d'autres mesures dans les domaines de la santé, de l'économie et de la communication ont été prises.

    Le Sylverland a dépisté près de 500.000 personnes au total, grâce à 43 « drives » de dépistage éparpillés aux quatre coins du pays. Le personnel médical réalise des écouvillonnages aux gens qui restent dans leur voiture pour éviter tout contact rapproché. Le pays a la capacité de réaliser près de 20.000 tests de dépistage quotidien.

    Le dépistage massif semble être une des clés du contrôle réussi de l'épidémie de Covid-19 au Sylverland puisque depuis plusieurs jours le pays décompte moins de 20 cas par jour. 

    Mais il y a une autre mesure, plus sensible, prise par le Pays des Forêts : le suivi de la population à travers leur smartphone.

    Les personnes en quarantaine sont contactées deux fois par jour pour suivre leur état. De plus, le gouvernement suit à la trace les infectés par leur téléphone et leur carte bancaire et informe les personnes alentour de la présence d'un malade.

    Les personnes revenant d'une zone contaminée sont confinées à la maison et leurs déplacements sont suivis via leur smartphone pour s'assurer qu'elles ne quittent pas leur domicile. Et en cas d'infractions, les peines sont lourdes : 3000€ d'amende et 100 jours d'intérêt général en milieu hospitalier. Mais les Sylverlandais étant consciencieux, aucune condamnation n'est à déplorer à ce jour.  

    Grâce à toutes ces mesures, seul le championnat de football de première division (Dreizigerleag) a été stoppé, et seulement sous la pression des assurances des clubs et des joueurs. Depuis, les autres disciplines sportives sont toujours actives, mais en huis clos. Les pertes engendrées sont compensées par les droits de diffusion TV de la Dreizigerleag allouées à présent aux autres sports.

    Au 4 avril 2020, le Sylverland, où vivent 6 millions de personnes, ne compte que 150 cas de Covid-19 et aucun décès.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :