•  

    WELCOME TO HELL !

     

    Il y a des équipes dont les supporters font partie intégralement de leur identité : que seraient Liverpool, Arsenal ou le Barça sans le soutien de leurs indéfectibles socios ?

    En quelque sorte, les supporters du TMV (les loups) en font partie d'une manière… explosive.

    Les vraies stars du hooliganisme sont assurément les supporters du TMV.

    Depuis des décennies, le stade de ce club de la banlieue sud de Milburg est le théâtre de rixes vinaigrées aux bourre-pifs et aux coups de boule. Sans aucune contestation possible, ce club est, par l'intermédiaire de son groupe de fan le plus connu, les Wolfwriggens (loups affamés, logo joint), le club le plus chaud au monde. A côté de ces derniers, les Boulogne Boys passent presque pour des maternelles autistes.

    Ils ont beau avoir changé de stade en 2011, la devise des supporters reste la même : "Welcome to Hell". Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Sylvers respectent leur engagement. Et comme ci cela ne suffisait pas, ils ont aussi inscrit leur nom dans le Guinness Book des records, leur "chant" ayant atteint un volume de 135 décibels en 2012. Ce qui en fait les supporters les plus bruyants de l'histoire. Bon, le vocabulaire est généralement assez rudimentaire : « Juden rauss, fuck negros » et autres joyeusetés.

    Les supporters ont l'habitude de mettre la misère à ceux de l'équipe en face, mais il arrive parfois qu'ils se tirent la bourre entre eux, comme en 2007. Deux groupes de hooligans rivaux avaient échangé coup de feu et coups de couteaux, et ce avant même que le match ne débute. A l'été 2012, 25 personnes dont sept agents de sécurité furent blessées dans le classique face au Borussia Milburg, l'ennemi de toujours.

    Rares sont les saisons où les amoureux du TMV ne font pas parler d'eux. Au Magyari Stadium, les victimes préférées des Sylvers sont les Anglais (deux supporters de Liverpool y sont poignardés en 2001, tout comme ceux de Middlesbrough en 2006, ou celui de Manchester United l'année suivante). 

    Les groupes du TMV, c'est un réseau de têtes brûlées bien rodé qui communique sur internet et via Facebook pour rameuter du monde. Des fans qui ne se privent jamais de s'en prendre aux autorités, aux joueurs et même aux politiciens. En 2006, c'est le pauvre Georg Faulkner, une figure historique du parti travailliste sylver, ancien propriétaire du club du Herta Milburg, qui s'est fait tabasser par des "loups" masqués. Il était juste venu supporter son équipe, l'inconscient…

    Et puis je pourrais vous faire remarquer que ces escadrons ne respecte même pas les minutes de silence lors des déplacements, comme en 2012 face à un club belge. Parmi leurs autres exploits, on notera : des fumigènes balancés sur des supporters adverses qui n'avaient absolument rien demandé, des coups de couteau en pleine tête d'un joueur parmesan dans les années 90, ou encore huit morts des suites d'une baston entre hooligans en 2006.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :