•  

    HANZ VICTOR LUBINSKY (1817-1896) 

    Hanz Victor Lubinsky est un peintre sylverlandais dont les œuvres portaient essentiellement sur des sujets historiques, classiques et bibliques. 

    Lubinsky est né à Arendahl dans une famille de riches industriels. 

    Lubinsky a étudié l'art à Paris, où il a intégré l'École nationale supérieure des beaux-arts en octobre 1837. Il fit son apprentissage sous le patronage du peintre historique Paul Delaroche qui, à cette époque, était au somme de sa renommée. Lubinsky était l'un des quatre élèves choisi pour assister Delaroche dans la réalisation de la fresque de l'Hémicycle de l'amphithéâtre du Palais des Beaux-Arts. Alors qu'il était encore à Paris, il expose Prométhée enchaîné en 1842 qu'un critique contemporain a décrit comme étant «bien dessiné, mais brutalement énergique». 

    En 1843, Lubinsky retourne à Arendahl où il participe à un concours organisé pour redécorer la Chambre du Parlement détruite par un incendie en 1834.  

    La peinture réalisée par Lubinsky, Le passage du Rubicon de Jules César, a obtenu l'un des trois premiers prix de 300 cronas. Il a remporté un autre prix en 1845 pour une oeuvre intitulée l'esprit de la religion. Lubinsky a également réalisé une fresque dans la Galerie des Poètes : La Wied et ses affluents, aussi appelé la personnification de la Wied (1852). Malheureusement cette fresque n'étaient pas adaptée à l'atmosphère qui régnait à Arendahl au XIXe siècle et elle commença à se désintégrer presque aussitôt après avoir été accomplie. 

    Lubinsky a également remporté un prix en 1847 à Londres pour sa peinture à l'huile dénommée La bataille de Waterloo qui a ensuite été achetée par la Reine Victoria. 

    Il se retira du monde artistique en 1860 et ses dernières œuvres ne furent découvertes qu'à sa mort.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :