•  LIECHTENBURG ET RINKBY 

     

    L'histoire ancienne du comté de Liechtenburg et Rinkby est mal connue. L'occupation humaine pourrait dater du IVe siècle. Des moines hiberno-écossais pourraient s'y être installés au VIe siècle et y avoir introduit des moutons et des chèvres, mais ce point n'est pas confirmé. 

    Vers 650, des Scandinaves s'installent sur l'archipel. On suppose que ces colons ne viennent pas directement de Scandinavie mais plutôt de communautés scandinaves autour de la mer d'Irlande, de Sylverland et des Norvégiens-Gaëls.

    Mjolner apparaît sur une pierre runique datée du VIIIe siècle. 

    Durant le IXe siècle, un parlement (Althing) doit avoir été établi sur l'île, à l'emplacement de l'actuelle capitale, Mjolner. Cette institution, semblable à celle qui a existé en Islande, est une assemblée des hommes libres où sont prises les décisions politiques et juridiques.

    L'évangélisation débute vers l'an 1000 et une église est construite au sud de Mjolner. En 1035, l'archipel devient également une partie du royaume de Norvège. 

    En 1092, le roi de Sylverland fait la conquête des îles de Liechtenburg et Rinkby. 

    Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, la Grande-Bretagne occupe les îles et installe une base aérienne afin de prévenir un éventuel débarquement allemand. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :