•  CHAMPIONNATS ET COUPES DU MONDE

    DE THOLL FOOTBALL

     

    Le championnat du monde de Tholl Football est une compétition officielle qui réunit chaque printemps douze équipes nationales, dans une épreuve en phase de poule, puis une phase terminale consistant en demi finales et finale. 

    Les équipes finissant cinquième et sixième de chaque poule sont rétrogradées en ligues continentales, au nombre de quatre : Europe, Afrique, Amériques, Asie-Océanie. Les quatre vainqueurs de ces ligues accèdent au championnat du monde l'année suivante.

     

    Tous les quatre ans, ces quatre équipes rejoignent les douze du championnat du monde (sans relégation) précédent pour la coupe du monde de Tholl Football. 

    Cette compétition se déroule tout d'abord en une phase de poules (quatre groupes de quatre), puis les deux meilleures de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale.

    Ces huit équipes sont qualifiées pour le prochain championnat du monde. 

    Des matches de barrages se déroulent également pour déterminer les quatre équipes qui accompagnent les huit premières en championnat du monde. 

    Les quart de finalistes sont également qualifiés pour les Jeux Olympiques. Si le pays hôte n'est pas présent en quart de finale de la coupe du monde, ce sera le pays éliminé en quart de finale et ayant le classement mondial le moins élevé qui laissera sa place.

     Championnat et Coupe du monde ne sont pas dans l'esprit des organisateurs des compétitions différentes. Le trophée est d'ailleurs le même.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :