• BREVE HISTOIRE 

     

    Peuplée depuis le IIIème millénaire au moins, le Sylverland recèle de magnifiques vestiges de la civilisation des mégalithes . Quand les Celtes envahissent l'île, au IVe siècle av. J.-C., ils soumettent une population d'origine inconnue, les Kaltes, dont on ne sait s'il s'agissait d'une première vague d'envahisseurs celtes ou de descendants de populations non indo-européennes dirigés par une aristocratie de type celtique. 

     

     

    Divisés en clans, les Celtes fondent vingt-huit petits royaumes qui sont unis sous l'autorité morale d'un Ard Ri (Grand Roi), choisi par l'assemblée des chefs de clan. Le Sylverland, restée à l'écart de la colonisation romaine, est ainsi, avec l'Irlande, le conservatoire de la civilisation celtique. L'évangélisation, entreprise par saint Adalbert au Ve siècle, est à l'origine d'un prodigieux essor de la vie monastique.

    Les raids germaniques (Angles, Saxons) du Ve siècle jettent le désarroi au sein de cette société. Les Germains fondent plusieurs villes, dont Arendahl, capitale séculaire du Sylverland. Peu à peu, le pays est soumis et les éléments culturels celtes sont absorbés par la nouvelle noblesse, notamment par les mariages. Le système des clans disparaît et fait place à un état centralisé. Brunam (ci-dessous) devient le premier roi du Sylverland. La Maison de Iaenn de souche celto-germanique perdurera jusqu'en 1065.  

    LA MAISON DE TERBRYN (1065-1326) 

    Cette période est marquée par une monarchie stable et la diffusion du christianisme à toutes les couches de la population. Le paganisme disparaît presque entièrement. 

    Le milieu du XIe siècle marque la fin d’une longue période de conflits incertains entre les dynasties sylvers. Après la victoire obtenue à la bataille de Mogyarod, Frederik d'Arendahl invite les princes à se réunir pour élire le nouveau souverain. Les princes se réunissent le 11 juillet 1065 et l'élisent. 

      

     LA MAISON ORPHELINE (1326-1650)

     ou Dies Versig Beintrugs "Les quarante imposteurs" 

     

    Cette période étalée sur trois siècles survient alors que s’éteint la Maison de Terbryn.

     Aristocrates sylvers et chefs militaires tentent alors de prendre le pouvoir royal par les armes.

     Gouverné par ce qu’il est convenu d’appeler les « rois-soldats », le royaume doit faire face à une série de crises politiques, économiques, sociales, religieuses et morales. De plus, de nombreux coups d’État, la sécession temporaire de certains territoires (le royaume du Konig de 1360 à 1380, le Liechtenburg de 1553 à 1649), la paralysie des moyens de transport, la pression fiscale et la crise de la production affectant les comtés amènent le royaume au bord du gouffre. La crise atteint son paroxysme au cours de la période 1627-1642. Toutefois, grâce à des réformes en profondeur de l’armée et de l’économie, l’État sylver réussit à se stabiliser et le royaume survit. Cette dernière phase se termine avec l’arrivée au pouvoir de Eric 1er.

     

     

    LA MAISON DE BRENNAM (1650-1866)

     Par la force des armes et son talent de stratège,  Eric 1er (1650-1670) dit le boiteux parvient au pouvoir et restaure toute l'autorité monarchique sur le pays. Les vassaux sont soumis et sa Maison perdurera jusqu'en 1866.      

     Son petit fils Carl Johann, roi à partir de 1830, sera évincé du pouvoiret se réfugiera en Angleterre. La République est instaurée mais son pouvoir est mal assis. En 1897, l'assassinat du président de la République plonge le pays dans la guerre civile pendant cinq ans. La médiation de la France permettra au Sylverland de retrouver un Etat uni en 1902, avec l'installation d'une monarchie constitutionnelle.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :